Le Commando Shata (top secret)
Arrivés sur Terre par vagues successives depuis une trentaine d'années, les Shatawaris étaient sur leur planète des personnages connus et appréciés de leurs semblables les Shatamen.
A travers toute la Galaxie B-26, ils étaient connus pour leur humour et leur franchise, leurs coups de sang et leurs coups de gueule.
Issu de l'Armada Musicale Chargée de la Défense de Shataland, leurs faits d'armes illustrent déjà les manuels d'histoire que tout petit Shata a devant les yeux sur les bancs de l'école.
On se rappelle notamment de la fessée qu'ils avaient mis aux Technoïds ou de la correction infligée aux Bling bling de la Constellation Rap-ass.
Mais, il y a trois décennies, Grand Shata , dans son infinie mansuétude et pressentant sans doute un grand malheur leur intima de quitter leur planète chérie pour se rendre très loin de là, sur Terre...
Apparemment, le sort des humains s'annonçait mal barré et en bon "shamaritain", un petit coup de pouce ne pourrait pas faire de mal!
Voici une présentation succinte du Shata Team:
L'Amiral Lionel L.
Connu sous le blaze d' "El Lion", ne vous fiez surtout pas à son regard doux et à sa barbe de grand père, il est une véritable machine de guerre, alternant mélodies hypnotiques et coups de pattes féroces.
Signe distinctif: il a un appétit pantagruélique!
Le Capitaine Robert D. alias Bix,
Ancien Commandant, il s'illustra notamment par son héroïsme lors de la bataille de "Take 5". Il fut ensuite dégradé par sa hiérarchie suite à une mutinerie de fantassins à laquelle il participa.
Ses riffs de basse tétanisent ses adversaires, on raconte même que les Technoïds s'enfuyaient dès qu'ils l'apercevaient...
Le Colonel Benjamin C. dit Beben,
Expert en explosif et logistique, il est passé maître dans l'art de préparer poisons et antidotes.
Armé de sa muti-percu à condensation thermodynamique, il distille fréquences, couleurs et gris-gris en tout genre. Pour l'anecdote, il aurait popularisé le "shata skate board" à son arrivée sur la planète bleue.
Bruno Laire. dit le Grizzli
Suite au départ en retraite anticipée de Peps, Bruno rejoint le Commando à l'automne 2011, à la veille d'une offensive musicale majeure. Doué de capteurs récepteurs auditifs sur-développés et d'une dextérité qui ferait pâlir nombre de "guitar-heroes" à la petite semaine, il apporte son sens aigu de l'organisation tactique et sa science du combat rapproché, chose qu'il perfectionna auprès des lutins enragés des massifs...
Djulius alias Tchou (état de services inconnus).
On connaît peu de choses sur lui si ce n'est qu'il a fait deux mois de cachot pour avoir maudit sur 3 générations des touristes Pop-rock de passage à Shataland. Il supervise et coordonne l'action du commando depuis sa création, en plus d'y apporter un soutien vocal décisif. Il a la langue effilée comme une lame et douce comme le miel....
Max B., radios et télétransmissions
S'il ne participe pas directement aux corps à corps avec "l'ennemi", il n'en reste pas moins une pièce essentielle du dispositif Shata! Manoeuvrant depuis sa console, agitant potards, "reverbs" et autres "tranches", il est l'ingénieur du Son que chacun appelle dès qu' un problème de réception sonore se fait entendre. Son arme secrète: le lasso jack/xlr!